Glace à la Pistache

Publié le par K-Prices Gourmand

Premières chaleurs estivales ! Alors si on ne mange pas de glaces aujourd'hui je ne sais pas quand nous pourrons en manger ! Et oui on fait avec les caprices météorologiques du moment....

Ce soir au menu barbecue, et pour finir le repas une petite glace à la Pistache ! Même si je m'y suis prise un peu au dernier moment j'ai trouvé une recette sympa, facile et autonome !

Autonome dans le sens ou j'ai mis tous les ingrédients nécessaires à la réalisation de la crème anglaise à la pistache, dans le robot cuiseur, j'ai nommé le #CookProcessor, j'ai programmé et je l'ai laissé faire. A la sonnerie c'était prêt ! Le plus long dans cette recette est de laisser refroidir la préparation avant de turbinez.

Voila la recette pour 3 personnes : 2 jaunes d'œufs, 30 g de sucre roux, 1 cuillère à soupe de sucre vanillé, 165 g de lait, 80 g de crème semi épaisse, 1 cuillère à soupe de pâte à pistache.

- Installez la lame Multiblade dans la cuve

- Ajoutez les jaunes d'œufs, les sucres, la pâte à pistache et le lait

- Mélangez vitesse 6 pendant 5 secondes (pour homogénéiser la préparation)

- Programmer 80 degrés-7 min 30 - vitesse 3

- A la fin du programme, ajoutez la crème semi épaisse

- Mélangez vitesse 5 pendant 5 secondes

- Débarrassez la crème dans un saladier

- Laissez refroidir

- Mettre au réfrigérateur 2 heures

- Turbinez

Si vous n'avez pas de turbine ni de sorbetière, uniquement le #CookProcessor pas de panique.

Il vous suffit de préparer la veille la crème anglaise à la pistache et de la congeler dans des petits contenants (des bacs à glaçons). Le Lendemain, installez la Multiblade, ajoutez les glaçons de crème dans la cuve. Réglez la vitesse à 6 pour 45 secondes.

Régalez vous !

Glace à la Pistache

Publié dans Glaces

Commenter cet article