Mousse au chocolat sans oeuf

Publié le par K-Prices Gourmand

Hello les gourmands, aujourd'hui  je reviens vers vous avec une recette originale, sans œufs et anti gaspi.

Au fil de mes lectures sur mes groupes de réseaux sociaux préférés ou sur la blogosphère, j'ai appris que le jus de pois chiche, et même le jus de cuisson des légumineux (haricots rouges, lentilles, ...) fouetté avait  la même texture que des blancs d'œufs montés en neige. C'est hallucinant tellement la ressemblance est frappante.

Une belle alternative à l'œuf, qui permet de réaliser de belles recettes comme, par exemple des meringues, ou comme aujourd'hui une bonne mousse au chocolat. Alors je vous vois déjà, derrière votre clavier en train de vous poser la question : "Ca doit avoir le gout de pois chiche ?". La réponse est non,  absolument pas ! Vous allez déguster une mousse au chocolat gourmande sans arrière goût !

En conclusion, ne jetez plus le jus de vos pois chiches lorsque vous préparez un couscous ou des fallafels.

Merci à Flo du blog cekikilafee pour la recette. J'ai juste supprimer le sucre.

Pour réaliser une mousse au chocolat pour 4 personnes, il vous faudra : 150 ml de jus de pois chiche (le jus d'une petite boite), 150 g de chocolat noir.

- Dans le bol de votre robot pâtissier, fouettez le jus de pois chiche jusqu'à l'obtention d'une mousse bien blanche et bien  ferme

- Faites fondre le chocolat au bain marie

- Versez le chocolat fondu sur la mousse obtenue

- Remuez délicatement

- Versez dans vos contenants

- Réservez plusieurs heures au réfrigérateur avant de consommer

Résultat bluffant garanti. Une bonne mousse au chocolat comme on les aime !

Publié dans Sucré, Dessert

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Admiratrice 08/11/2017 18:14

Dingue!!par contre j'ai du mal à voir mon jus marron de cuisson de lentilles vertes aromatisé au thym laurier et ail se transformer en mousse! !

Elisabeth 09/11/2017 08:30

Cela fonctionne à priori avec tous les jus de cuisson des légumineux. Après je ne garanti pas le jus de lentille aromatisé maison. Mais celui en boite fonctionnera tout pareil ;-)