Velouté de lentilles corail au Curry

Publié le par K-Prices Gourmand

Bon ok, je vais pas vous faire le coup du "Alors la attention tuerie" mais franchement si quoi !

Ce velouté est une tuerie culinaire, un voyage des papilles. Quoi ? Vous trouvez que j'en fais trop la ? Testez cette recette et vous revenez me dire ok ?

La lentilles corail je connaissais dans les rayons de mon magasin bio mais pas dans mon assiette. A chaque fois, je me disais, il faut que je trouve une recette pour tenter... Et puis cette réflexion restait dans un coin de ma tête. Il aura fallu,  cet été, un festival de rock, pour me donner le déclic.  J'ai croisé un food Truck Indien. Au menu : Dahl de lentilles corail et Naan ! Servi dans un contenant écologique avec fourchette en bois le top ! Assise dans l'herbe à minuit ce fut, après le concert du siècle, un moment divin et un régal absolu pour mes papilles.

Par contre, c'est sur je ne pouvais pas sortir un Dahl à la maison un soir comme ca ! Monsieur Kprices Gourmands n'aime pas trop les plats exotiques. Il me fallait trouver une parade. Au fil de mes balades sur internet, je savais comment j'allais faire rentrer la lentilles corail dans nos assiettes : en velouté ! Mais il me fallait attendre l'automne...

J'ai réalisé cette recette au robot cuiseur mais je vous indique les étapes à réaliser sans ;-)

Alors voici la liste des ingrédients pour 4 personnes : 90 g d'oignons, 300 g de carottes, 1 gousse d'ail, 200 g de lentilles corail (bio pour nous), 1250 g d'eau, 1 cube de bouillon de légume (bio également ici) 40 g de concentré de tomates, sel, poivre, curry

- Dans la cuve du robot muni de la lame Multiblade, ajoutez l'oignon et l'ail

- Pulse 5 secondes

- Raclez les parois du bol et ajoutez l'huile d'olive et le curry (1 cuillère à café pour moi)

- Lancez le mode FRIRE P3 étape 1

- Ajoutez les carottes coupées en rondelles

- Lancez le mode FRIRE P3 étape 2

- Raclez les bords du bol

- Ajoutez les lentilles corail, l'eau, le cube de bouillon, le concentré de tomate, sel et poivre

- Programmez BOUILLIR P1 en allongeant le temps de cuisson à 25 minutes et en baissant la vitesse à 0

- Après avoir vérifié que les lentilles corail étaient cuites, Pulse 1 minutes

J'ai ajouté un peu d'eau pour diluer le velouté.

Si vous n'avez pas de robot cuiseur, vous faites revenir dans un faitout les oignons émincés, l'ail et le curry. Vous ajoutez les rondelles de carottes pour les faire revenir également. Puis vous ajoutez le reste des ingrédients. Mettez à cuire à couvert pendant 25 minutes. Après avoir vérifié que les lentilles sont cuites passez au mixer plongeant ou dans un blender.

J'ai servi ce velouté avec une pointe de crème.

Bon appétit !

 

Publié dans Cook Processor, Salé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article