Crêpes

Publié le par K-Prices Gourmand

Ici les crêpes c'est monsieur qui s'en charge ! La recette de la pâte il l'a maitrise parfaitement (œufs, farine, lait, sel). Sa recette neutre est parfaite pour des envies sucrées ou salées.

J'ai le souvenir des crêpes de ma grand mère, sucrées et gourmandes à souhait. J'avais vraiment envie de retrouver cette saveur.

J'ai profité de l'absence de monsieur, pour préparer ma pâte à moi ! La base : une pâte neutre  mais gourmande avec l'ajout de beurre fondu dans la pâte ! J'ai ensuite divisé ma pâte en 2 (une que j'ai réservé pour faire les crêpes farcies pour le diner, et une autre ou j'ai rajouté 1  cuillères à soupe bombée de sucre vanille maison et une lichette de rhum).

Je me souviens manger les crêpes natures chez ma grand mère car lorsqu'elle débarrassait la crêpe dans l'assiette, elle saupoudrait légèrement la crêpe chaude, de sucre. Le sucre fondait et imprégnait la crêpe (hummmm). Je n'ai pas voulu refaire cette étape car mes loulous adore les crêpes à la pate à tartiner. Niveau sucre nous étions déjà au taquet !

Voici donc ma recette pour une vingtaine de crêpes :  5 œufs, 500 g de farine, 1 litre de lait (entier ici), 50 g de beurre fondu, 1 cuillère à soupe de sucre (vanillé, cassonade, sucre blanc, ...) et 1 cuillère à café de rhum (facultatif).

- Mélangez les œufs, la farine et le lait au fouet pour éviter les grumeaux (Au robot cuiseur : Lame Multiblade - Pulse 20 secondes)

- Ajoutez le beurre fondu et continuez de mélanger

Si vous souhaitez uniquement des crêpes sucrées, ajoutez le sucre (dans ce cas 2 cuillères à soupe et 1 cuillère à soupe de rhum). Si vous avez l'envie de réaliser des crêpes salées, répartissez la pâte dans 2 saladiers. Ajoutez le sucre et le rhum dans l'un des contenants.

Faites vos crêpes comme à votre habitude

 

 

 

Commenter cet article

jelo 09/05/2017 14:20

ca l'air tres bon , je vais préparer des crêpes pour les petits ce soir

k-prices Gourmands 09/05/2017 21:01

vous me direz ;-)