Gateau de Choux Fleur, Fromage Blanc et Parmesan

Publié le par K-Prices Gourmand

Voila une petite recette bien sympa qui fera adorer à coup sur le choux fleur aux enfants ! Je connaissais pas du tout l'association Choux Fleur - Parmesan. Je dois dire que le résultat est top niveau gustatif rien à redire. La texture du gâteau est moelleuse à souhait, parfait pour les enfants ! Mes loulous ont été conquis.

J'ai réalisé cette recette au robot cuiseur parce qu'il faut réduire le choux fleur en semoule et bien mélanger les autres ingrédients au fouet.

Je me suis inspirée de cette recette mais je n'ai pas ajouté les noix car mon précieux n'aime pas quand ca croque et les noix étant grossièrement hachée j'avais peur que ma précieuse soit surprise en bouche. Bien sur je vous indiquerai combien et ou ajouter les noix.

Ingrédients : 300 gr de bouquets de chou-fleur cru,  350 gr de fromage blanc,  50 gr de parmesan râpé,  40 gr de maïzena,  1 cuillère à soupe  de ciboulette ciselée, 2 œufs, Une dizaine de cerneaux de noix, sel et Poivre.

- Préchauffez le four à 160°C

- Lavez et séchez les bouquets de choux fleur

- Dans la mini Cuve du robot, mixer (Pulse) jusqu'à ce que la texture ressemble à de la semoule

- Enlevez le mini bol et réservez

- Installez la lame Multiblade dans la cuve

- Ajoutez tous les ingrédients - Je vous conseille de salez une fois la pâte prête, le parmesan apporte déjà une note salée

- Lancez le robot à vitesse 6 afin d'obtenir un mélange homogène (j'ai du mélanger 25 secondes).

- Ajoutez la semoule de choux fleur et mélangez vitesse 5 pendant 15 secondes

- Débarrassez dans un moule préalablement beurré ou chemisé de papier sulfurisé si vous n'utilisez pas de moule en silicone

- Hachez grossièrement les noix et répartissez les sur la pâte

- Enfournez pour 45 minutes

Laissez refroidir et dégustez tiède - Bon appétit

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article