Banana Bread au Chocolat

Publié le

Ce cake m'a fait salivé dès que je l'ai vu circuler sur mon groupe préféré Facebook, puis sur la blogosphère. L'essai de  Françoise a fini par me décider à remonter en première ligne cette recette de ma "to do list"

Simplissime à préparer, ce cake est top. J'ai utilisé mon robot cuiseur pour le réaliser (mode feignasse du dimanche matin "ON"). Bien évidement il est réalisable sans et je vous donne en fin de recette les étapes à suivre.

Pour réaliser ce Banana Bread au Chocolat, il vous faudra : 4 bananes, 110 g de beurre mou, 100 g de sucre cassonade, 2 oeufs, 2 cuillère à café d'extrait de vanille liquide, 210 g de farine, 2 cuillère à café de levure chimique, 1 cuillère à café de Cannelle (facultatif je n'ai pas mis j'ai oublié oups), 150 g de pépites de chocolat.

- Préchauffez votre four à 180°

- Dans la cuve du robot munie de la lame Multiblade, mélangez le beurre et le sucre, n'hésitez à rabattre et relancez le robot jusqu'à ce que le mélange soit homogène. Programmez en manuel vitesse 10 - 4 minutes

- Une fois le mélange homogène, et pendant que le robot tourne ajoutez par le bouchon, les oeufs et l'extrait de vanille

- Epuchez et coupez 3 bananes en morceaux, la 4ème servira de décor sur le cake

- Mélangez la farine, le sel, la levure et la cannelle si vous en avez mis

- Assurez vous que les bananes soient bien incorporées avant d'ajouter le mélange de poudre,  toujours par le bouchon et robot en marche (vous pouvez allonger le temps de programmation)

- Dès que vous avez une pâte homogène, arrêtez le robot et sortez la lame Multiblade

- Ajoutez les pépites de chocolat et mélangez à l'aide d'une maryse

- Versez la pâte dans un moule à cake (beurré si vous n'utilisez pas de moule en silicone)

- Coupez la dernière banane dans le sens de la longueur et posez les 2 parties sur votre cake

- Enfournez pour 45 minutes

Laissez le cake refroidir avant de le démouler.

Si vous n'utilisez pas de robot cuiseur, préchauffez votre four à 180°,  mélangez le beurre et le sucre jusqu'à ce que le mélange soit homogène (à l'aide soit du fouet ou de la feuille d'un robot pâtissier). Ajoutez les oeufs et l'extrait de vanille. Ecrasez 3 bananes et ajoutez les à la préparation. Mélangez la farine, le sel, la levure et la cannelle si vous en avez mis et ajoutez les poudres au mélange. Mélangez bien pour obtenir une pâte homogène. Ajouter en dernier les pépites de chocolat. Versez la préparation dans un moule à cake fariné si vous n'utilisez pas de moule en silicone. Enfournez pour 45 minutes. Laissez refroidir avant de démouler.

Bonne dégustation

Publié dans Sucré, Cook Processor

Commenter cet article