Spaghettis aux crevettes, sauce safranée ail et fines herbes

Publié le par Elisabeth HOBRAICHE

Aficionados de pate, je les cuisine à toutes les sauces.

Voici une recettes alliant le gout iodé des crevettes et l'amertume du safran. Le tout marié avec la touche de fromage ail et fines herbes. Cette recette a été réalisée au #CookProcessor mais est tout aussi réalisable sans.

Ingrédients pour 4 personnes : 500 g de spaghettis, 500 g de crevettes, 20 cl de vin blanc, 1 portion de Boursin, 25 cl de crème liquide, 2 pincées de safran, 2 échalotes, huile d'olive, sel, poivre.

Recette avec #CookProcessor

Dans la cuve munie de la lame Multiblade, ajoutez les échalotes épluchées. Pulse 5 sec. Raclez les bords. Changez la Multiblade pour le Stirassist. Ajoutez l'huile d'Olive et lancez le mode FRIRE P3 étape 1. Raclez si nécessaire. Ajoutez le vin blanc et les crevettes cuites décortiquées. Lancez l'étape 2 du mode FRIRE P3. A la fin du programme, ajoutez le boursin, la crème liquide, le safran, salez, poivrez. Lancez le programme MIJOTER P1 en diminuant le temps de cuisson à 4 minutes. Servir avec des Tagliatelles ou des Spaghettis

Recette sans le Cook Processor :

Emincez les échalotes. Dans une poêle, faites l'huile d'olive et ajoutez les échalotes. Déglacez au vin blanc puis ajoutez les crevettes décortiquées. Laissez chauffer 2 minutes.

Ajoutez ensuite le boursin cuisine, la crème liquide, le safran. Assaisonnez à votre convenance. Attention le fromage ail et fines herbes est déjà bien salé. Laissez réduire tout doucement sur le feu.

Servir avec des pâtes cuites à votre gout (al dente ici)

Publié dans Salé, Cook Processor

Commenter cet article