Gougères

Publié le par Elisabeth HOBRAICHE

Gougères

Des invités surprises pour l'apéro, une préparation toute rapide au succès assuré !

Fini la pate à choux pour moi à la main vive les robots. Recette réalisée avec le #CookProcessor

Ingrédients pour une trentaine de Gougères :

24 cl d'eau

90 g de beurre

150 g de farine

4 œufs

¼ de càc de sel

90 g de fromage râpé

Préchauffez votre four à 180° (Thermostat 6)

Installez la Lame de pétrissage dans le bol. Mettez l'eau, le beurre, le sucre et le sel dans le bol. Fermez le couvercle. Réglez la température sur 90 °C et la durée sur 5 minutes. Appuyez sur Start et réglez la vitesse sur 1.

Ouvrez le couvercle. Ajoutez la farine dans le bol. Fermez le couvercle. Réglez la vitesse sur 3 et faites tourner pendant 1 minute. Il faut que la pate sèche et n’adhère plus aux parois de la cuve. Débarrassez la pâte dans un saladier. Passez la cuve sous l’eau froide pour la refroidir. Séchez bien l’intérieur avec un torchon.

Remettez le bol en place. Veillez à ce que le couvercle soit bien fermé, mais enlevez le bouchon. Réglez la durée sur 2 minutes, appuyez sur Start et réglez la vitesse sur 4. Ajoutez le premier œuf. Attendre qu’il soit bien incorporé pour ajouter le suivant. Et ainsi de suite…

Ajoutez le gruyère rapé et pulse 5 secondes.

Versez le mélange dans une poche à douille. Formez de petites boules d'environ 2 cm de diamètre sur une feuille de silicone ou un papier de cuisson. Faites cuire les gougères pendant 30 minutes dans le four préchauffé à 180 °C.

Commenter cet article